L’unique but de la rencontre a été inscrit par Aymen Herzi.
Les deux équipes du CSS et du CSChebba ont clôturé les matches amicaux préparatoires à la reprise du championnat en s’opposant au Stade 2 Mars de Sfax. Après une première mi-temps achevée sans but, le CSS s’est montré plus agressif et plus réaliste lors de la deuxième période du jeu. Et ce fut Aymen Herzi qui concrétisa la suprématie de son équipe en inscrivant l’unique but de la rencontre qui s’est ainsi achevée en faveur des Sfaxiens (1-0) qui ont obtenu ainsi leur cinquième victoire sur huit matches amicaux ponctués également par deux nuls et une défaite : « C’est un test concluant. Les vingt joueurs utilisés dans ce match ont montré des prédispositions rassurantes. Si on aura à disputer deux à trois matches en dix jours dans le cadre de la compétition officielle, il faut que tout l’effectif soit opérationnel et en forme afin que l’équipe conserve son équilibre et son efficacité. », a confié l’entraineur du CSS, Fethi Jebel.
De son côté, l’entraîneur adjoint du CSChebba, Tawfik Zaaboub, s’est montré content pour l’ensemble du rendement de son équipe. Il a, par ailleurs, jugé les débats équilibrés, notamment en première mi-temps : « Nous avons joué d’égal à égal contre le CSS. Nous nous sommes créé deux occasions nettes que Ben Maamar et Fadi ont raté. En deuxième mi-temps, le CSS s’est montré trop engagé. En outre, son gardien de but s’est mis en évidence en sauvant sa cage à maintes reprises».
Une revue d’effectif à temps
Contrairement aux derniers matches amicaux, le timonier des clubistes sfaxiens a utilisé vingt joueurs. Il a lancé d’entrée Dahmen, Henid, Zammouri, Jouini, Ben Ali, Koikou, Karoui, Tinda, Houssem Ben Ali, Herzi et Ido. En deuxième mi-temps, il a incorporé neuf joueurs, à savoir Amamou, Jelassi, Ghouma, Gheram, Sokari, Trabelsi, Amri ,Habassi et Ben Chaa. «Certes, j’ ai fait jouer presque tous les joueurs à ma disposition pour m’assurer de leur physique, mais sans trop forcer pour éviter les blessures étant donné que nous avons disputé trois matches en une semaine», a précisé le coach sfaxien.
De son côté l’entraîneur de l’équipe de Chebba a aligné au début de la rencontre Klai, Seif Teka, Madani, Saheli, Zouaghi, Fadi Felhi, Gara, Ben Maamer, BelHadj Frej, Tiry et Hamdi.
En deuxième période de jeu, six joueurs ont été incorporés. Il s’agit de Derouiche, Klodios, Ben Salem, Hamia, Siko et Ben Abdessalem. «Vu que nous n’avons pas disputé beaucoup de rencontres amicales, nous étions obligés d’effectuer une large revue d’effectif. C’est ainsi que nous avons utilisé 17 joueurs. L’équipe est fin prête pour la reprise de la compétition», a révélé Tawfik Zaaboub qui a mis en exergue la prestation rassurante de son équipe dans les quatre matches disputés. Pourtant, elle n’en a remporté aucun .Elle a fait trois matches nuls face à l’ESM (0-0),ESS ( 2-2) puis ( 3-3) et a concédé une défaite devant le CSS (0-1).
Forte réaction
Après une défaite contre l’ESS lors du premier match amical, le CSS a réagi très fort. Il a obtenu cinq victoires contre la JSK (à 2 reprises ), le CA , l’USBG et le CSCH et a fait deux matches nuls contre ESM et ST. «J’ai tenu à programmer ce nombre considérable de matches amicaux pour que les joueurs soient prêts à disputer le reste du championnat sans relâchement physique dans la mesure où on aura à disputer parfois trois matches en dix jours. Dans l’ensemble, je suis satisfait du niveau technique et physique de mon groupe. Les résultats et le volume de jeu produit dans les matches amicaux sont rassurants. Et ce, en plus de la bonne volonté des joueurs et leur rage de vaincre qui laissent prévoir que notre objectif, à savoir la qualification à la Ligue des champions, est dans nos cordes», a conclu Fethi Jebel.